samedi 23 août 2014

TRES IMPORTANT


Le spotting à l'Aéroport de Paris-Roissy CDG est soumis à une autorisation préalable délivrée par la Préfecture de Seine Saint Denis. Le responsable de ces autorisations est le Commandant Xavier HUBY. Adresse e-mail:   xavier.huby@seine-saint-denis.pref.gouv.fr
D'autre part, à compter du 1er Novembre 2012, les anciennes autorisations de spotting sont remplacées par un badge préfectoral nominatif avec photo, donc non transmissible.
Nous recommandons aux détenteurs de ces anciennes autorisations (même étant encore valables) de les faire remplacer par le nouveau badge avant de spotter à CDG.
Pour l'obtenir, vous devez envoyer une demande par écrit (en courrier recommandé c'est plus sûr),accompagné des pièces suivantes:
  • 1 Photocopie de Carte d'Identité ou de Passeport (en cours de validité)
  • 1 Photo d'Identité au format administratif
  • Votre adresse postale complète
Adresse d'envoi: Service du Préfet chargé des Aéroports de Paris CDG et du Bourget
                            A l'attention du Commandant de Police XAVIER HUBY
                            SPDCARB  BP 18031
                            95722 ROISSY CDG CEDEX

Comptez 10 à 15 jours pour la réception du badge à votre domicile en courrier simple.
A noter que ce badge vous autorise aussi le spotting à l'Aéroport du Bourget.
Si vous possédez déjà une ancienne autorisation, vous pouvez en envoyer une photocopie avec vos documents, cela facilitera la délivrance du nouveau badge.
Sans cette autorisation, vous risquez de vous faire expulser de votre lieu de spotting par la police ou les militaires du Plan Vigipirate. Et verbaliser en cas de récidive.

BON SPOTTING.

5 commentaires:

  1. Bonjour
    J’ai fait une demande d’autorisation adressée à l’attention du commandant Xavier HUBY le 11 septembre 2017 restée sans réponse jusqu’à ce jour.
    Ma question est donc la suivante :
    Cette autorisation est toujours délivrée par ce service ? En même temps je dois avouer que l’ai envoyé en simple lettre suivie et non recommandée ! Ceci explique peut-être cela ?
    Merci d’avance pour votre retour.
    Cordialement
    Benoit Lhoni

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Nous avons fait également une demande de renouvellement de l'autorisation mes collègues et moi même auprès des services de Xavier HUBY début Aout. Aucune réponse depuis lors ne nous a été renvoyée.Aux dernières nouvelles,c'est toujours son service qui est responsable de la délivrance de ces papiers. Nous nous sommes donc quand même rendus à Roissy CDG pour spotter au mois de Septembre et nous n'avons rencontré absolument aucun problème. Une question se pose donc: est-il toujours nécessaire de se préoccuper de ces autorisations?
    Nous saurons à quoi nous en tenir la prochaine fois...
    D'autre part nous avons appris de source sûre que c'est la compagnie israélienne EL AL qui a exigé la mise en place de ces autorisations. Sans commentaires...
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    C'est rassurant (enfin si l'on peut le dire ainsi) de savoir que l'on n'est pas seul isolé dans ses problèmes. Cependant c'est plus gênant quant à la fin de votre post c'est vraiment sans commentaire... car je ne pense pas que ce soit le cas dans les autres pays européens. Je vais reprendre le cours de spot en espérant ne pas tomber sur un os et c'est aussi dommage que l'on ne nous réponde pas même si cela n'est plus nécessaire d'avoir une autorisation en bonne et due forme.
    Bon courage à tous !
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Avez vous une réponse depuis car cela fait 4ans ?
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Petit tuyau qui peut s'avérer utile: Les soldats qui effectuent les patrouilles VIGIPIRATE font en général partie de contingents qui ne sont que rarement basés en région parisienne.Ils effectuent un roulement tous les 15 jours environ. Donc ils connaissent assez mal les alentours de CDG Ils se contentent de patrouiller en voiture au TERMINAL 1 ainsi que le long de la route périphérique sud (mémorial Concorde). Sinon ils patrouillent à pied dans les Terminaux accompagnés de CRS. Et comme c'est les seuls qui contrôlent les autorisations, il suffit de se faire discret si l'on n'en possède pas ou plus.

    RépondreSupprimer